Services Informatiques

Cap Antigone prend en charge l’intégralité d’un parc informatique hétérogène pour répondre aux besoins de ses clients.

Conseil – Audit – Inventaire – Gestion de parc

Installation de réseaux

Maîtrise d’œuvre

Déploiement sur site

Sécurité - Sauvegarde

Ingénierie

Délégation de personnel (régie ou forfait)

Télésurveillance

Infogérance

Service managé

Assistance aux utilisateurs (helpdesk)

Déménagement de parc de site à site

Formation

Recyclage

Infrastructure

Pour se développer une entreprise doit s’appuyer sur une infrastructure bien pensée pour que celle-ci réponde au métier de l’entreprise, à ses besoins en termes d’évolutivité et d’agilité et enfin qu’elle soit totalement sécurisée.

Cap Antigone est en mesure de vous accompagner depuis la création d’une infrastructure à partir d’une feuille blanche puis de vous aider à faire évoluer votre infrastructure afin de répondre à des besoins de performance. Enfin, Cap Antigone peut vous guider dans la sécurisation de votre infrastructure en mettant en place des procédures telles que des PCA ou des PRA.

Les besoins les plus courants sur lesquels Cap Antigone intervient sont les suivants :

  • Optimisation de l’existant
  • Passage à la virtualisation
  • Construction de PRA
  • Construction de PCA
  • Sécurisation de la donnée
  • Evolution de l’infrastructure
  • Construction de l’infrastructure
  • Maîtrise d’œuvre

Une infrastructure optimisée peut évoluer rapidement en cas de besoin tout en vous offrant une maîtrise des coûts et une sécurisation de vos données.

Infogérance

Administration serveur 

  •  Gestion des droits (utilisateurs, administrations etc.)
  •  Paramétrage (messagerie etc.)
  •  Gestion des mises à jour
  •  Surveillances des serveurs 24/24/ 7/7 avec remontée d’alerte
  •  Maintenance préventive
  •  Suivi et gestion des sauvegardes

Présence sur site d’un collaborateur

  • Un collaborateur peut vous être affecté pour intervenir sur site, afin de mener des
    projets spécifiques, de répondre à une charge de travail supplémentaire

Audit préalable et mise en place d’une rétro-documentation

Assistance téléphonique de différent niveau :

  • Niveau 1 : aide utilisateur
  • Niveau 2 : aide admin réseau (extension possible 24/24/ 7/7)
  • Niveau 3 : expertise

Intervention en cas de problème

  • Prise en main à distance sous 1h en cas de problème réseau
  • Intervention sur site si le problème ne peut être résolu à distance en h+4

Maintenance Hardware de vos matériels

Sécurité réseau

  • Assistance au paramétrage du Firewall
  • Mise à jour de l’antivirus
  • Suivi des failles de sécurité

Suivi

  • Un ingénieur réseau vous est affecté au suivi de votre compte, il connaîtra parfaitement votre infrastructure et pourra vous conseiller afin de faire évoluer votre SI selon vos besoins
  • Une réunion semestrielle sera planifiée afin de faire un bilan et d’analyser vos besoins
  • La rétro-documentation sera mise à jour tous les 6 mois

Ce qui différencie Cap Antigone dans l’Infrastructure :

Offre mesure

Une offre sur mesure

Procédures rodées

Des procédures rodées et professionnelles

Temps de réponses

Des temps de réponses optimisés

Chef de projet

Un chef de projet attitré qui connaît votre infrastructure

Personnels Certifiés

Des Personnels Certifiés chez les grands constructeurs et éditeurs

Distribution

Nous ne souhaitons pas seulement vendre du matériel, nous voulons vous proposer le matériel adapté à vos besoins. Dans cette optique, notre équipe réalise une veille technologique pour être au fait des dernières innovations.

On parle de Workspace, parce que l’informatique bouleverse les habitudes de travail et donne de nouvelles possibilités : la mobilité, le home office, le travail collaboratif sont par exemple des sujets sur lesquels nous pouvons vous accompagner.

  • Ordinateurs portables
  • Ordinateurs de bureau
  • Serveurs
  • Tablettes
  • Moniteurs
  • Imprimante
  • Copieur
  • Onduleur
  • Baie de stockage
  • Logiciel
  • Switch
  • Firewall

Nous avons des partenariats avec les principaux constructeurs. Cela nous permet à la fois d’avoir une expertise sur leurs produits mais aussi d’être en capacité de vous proposer les meilleurs prix.

Ce qui nous différencie

Rapidité

Délai de livraison court : 24h ouvré lorsque le matériel est en stock

Multisite

Livraison multi-site possible

Logistique

Service logistique interne

Service supplémentaires

Possibilité d’intégrer du service (masterisation etc.)

Stockage

Possibilité d’avoir un stockage dédié

Financement

Proposition de financement

Garantie

Intégration d’extension de garantie

Réseau et sécurité

Le réseau est devenu l’un des éléments les plus sensibles du système d’information, parce que la mobilité est de plus en plus présente, parce que les menaces se multiplient et que le réseau est le point d’entrée du SI.

  • Travailler sur la performance de votre réseau
  • Vous proposer des solutions innovantes (notamment en termes de Wifi)
  • Travailler sur la sécurisation du réseau pour que votre infrastructure soit protégée
  • Audit de l’existant
  • Conseils et préconisations
  • Installation de réseau
  • Gestion des droits d’accès
  • Passerelle de communication
  • Préconisations de sécurité
  • Installation de boitier de filtrage et protection intrusion
  • Installation de borne Wifi

Maintenance

Cap Antigone propose un service de maintenance matériel qui repose sur 25 ans d’expérience.

Maintenance préventive

Elle comprend toutes les opérations (tests, réglages, remplacements de pièces) estimées nécessaires par Cap Antigone selon les spécifications du constructeur et en fonction de l’utilisation propre du matériel.
Elle peut être :

  • Systématique : effectuée selon un calendrier établi entre le client et Cap Antigone
  • Conditionnelle : effectuée dès lors que l’état du matériel est parvenu à un certain stade prédéterminé
  • Prévisionnelle : effectuée en vue de retarder ou de planifier la maintenance corrective

Maintenance Corrective

Nous intervenons sur site en respectant les délais contractuels afin de remédier aux
dysfonctionnements de vos matériels informatiques. Nous fournissons et changeons les pièces détachées nécessaires.

  • Curative : Afin de rétablir le matériel dans son état initial de bon fonctionnement

Ce qui nous différencie

Compétences techniques

Compétences techniques sur les matériels (AS400, serveurs, imprimantes)

Réactivité

Réactivité au niveau de la gestion des incidents.

Stocks

Stock de pièces détachées important qui nous permet d’intervenir sur la majorité des pannes.

Logistique

Un service logistique et un réseau de distributeur qui nous assure la
possibilité d’avoir les pièces dans la journée.

Financement

Nous pouvons vous permettre de financer votre projet informatique dans sa globalité (matériel, logiciel, service) tout en s’ajustant à vos contraintes
La durée du financement peut varier de 18 à 60 mois (selon le matériel)
Les contrats peuvent être évolutifs

RGPD

  • Nous utilisons un logiciel permettant de cartographier les traitements de données selon le référentiel CNIL
  • Associé à un cabinet d’avocat spécialiste du sujet pour la partie règlementaire
  • Cap Antigone est en conformité avec la RGPD
  • Nos équipes qui interviennent sur le sujet sont des ingénieurs système maîtrisant la sécurité informatique et formés à la RGPD
  • Nous avons analysé et testé un ensemble de solutions techniques afin de protéger le Système d’Information (SI) et de répondre aux exigences de la RGPD
  • Diagnostic

  • Cartographie, constitution du registre de traitement de donnée

  • Etude d’impact DPO

  • Mesures techniques

  • Suivi de la conformité