Services informatiques aux entreprises Cap Antigone, le partenaire confiance spécialiste en services informatiquesCap Antigone, services informatiques aux entreprisesCap Antigone, services informatiques aux entreprises
Accueil Cap Antigone, spécialiste en services informatiques Accueil | Plan du site Cap Antigone, spécialiste en services informatiques Site map | Contactez-nous, Cap Antigone répondra à vos attentes en services informatiques Contact
La solution maintenance informatique sur siteCap Antigone, spécialiste en services informatiques, la solution maintenance informatique sur site
Entrez votre adresse mail pour recevoir toutes les actualités du groupe.
Cap Antigone acces clients
intranet
Outils de gestion de votre parc informatique.
actualités
Trouvez tous les détails de nos animations, salons et rencontres.
Développement de l'agence de Montpellier
Installation d'un show room
ADI TPP a pris possession de locaux neufs dans la zone d'activités du parc de l'aéroport à Pérols en janvier 2006. L'équipe renforcée par l'arrivée de 2 commerciaux et d'une assistante chevronés vous...
En savoir plus  
rencontre
partenaire privilege HP
espace gestion sage
centre de competences TPE
Groupe
Cap Antigone se développe depuis 1992 avec l'objectif de satisfaire ses clients.
  • Chiffres clés
    • Expériences de l'enseigne dans le domaine des services informatiques en particulier sur la maintenance informatique sur site.
    • 4 000 clients dont 500 sous contrat de maintenance répartis sur tout le territoire français.
      55 000 machines maintenues, de l'imprimante aux micros, serveurs et moyens systèmes IBM.
      3 000 sites, une couverture nationale à proximité du client final.
  • Couverture nationale
    • 7 agences aujourd'hui pour répondre aux besoins des clients
    • Des stocks dédiés en fonction des contrats
  • Les moyens techniques
    • Un centre d'appel national
    • Un centre d'approvisionnement, de stockage et d'expédition
  • Les hommes
    • Compétences techniques fortes
    • Sens du service
    • Expérience et formation adaptées
  • Outils
    • Gestion des appels et interventions
    • Base de données interventions et connaissances
    • Les outils de communication appropriés
    • Extranet à disposition des clients
Réactivité, technicité et sens du service pour satisfaire les plus exigeants.
Historique
Après avoir créé une entité de maintenance système au sein d'un important groupe informatique, les fondateurs Henri Ladet, Philippe Savoureux et Frank Journet décident de rapprocher leurs compétences en fondant la société Cap Antigone en 1992.

Cap Antigone développe alors une gamme de services associés à la maintenance matériel sur site, le conseil, la fourniture et le déploiement de matériel afin d'offrir à un même interlocuteur une pluralité de compétences, à l'origine basée sur les environnements moyens systèmes IBM AS400 et RISC6000.

Dès 1995, Cap Antigone propose à ses clients de maintenir leurs parcs micro-informatiques pour répondre au rapprochement des environnements moyens systèmes et micro.

La société connaît alors une croissance annuelle moyenne de 20% et crée en 1998 l'agence de Lille, afin de satisfaire ses clients.

Cap Antigone continue son expansion en 2003, en intégrant à sa structure la société ADI TPP, basée à Montpellier et spécialisée dans l'entretien, la maintenance et la fourniture de pièces pour les micro-ordinateurs de bureau, portables, imprimantes et serveurs.

Après avoir largement fait ses preuves en tant que société de maintenance indépendante, et toujours dans le souci d'accompagner ses clients, Cap Antigone s'engage dans la réalisation de prestations de services : l'infogérance, l'assistance technique, le help desk et la formation pour donner une nouvelle dimension à son développement.

Cap Antigone confirme alors son engagement dans la voie d'une couverture complète de prestations de services aux entreprises, en ajoutant à ses compétences les agréments de plusieurs constructeurs pour la maintenance de leurs produits. Cap Antigone devient aussi grossiste pour l'approvisionnement des revendeurs.

L'objectif est de pouvoir proposer aux clients un service informatique basé sur les valeurs qui ont toujours fait la force de Cap Antigone :
  • Respect des engagements, délais et qualité du service
  • une relation de confiance entre le client et son prestataire
Activités | Agences | Actualités | Références | Groupe | Partenaires | Emploi | Contact | Devenir franchisé | Plan du site | Mentions légales
Cap Antigone - 75, rue de Colombes - 92400 Courbevoie - Tél : 01.47.68.69.70 - Fax : 01.47.88.39.18 - commercial@capantigone.fr
© Copyright 2007