Cap Antigone est une société de services informatiques qui jouit d’une réputation professionnelle de haut niveau depuis plus de 25 ans. Elle s’adresse à toutes les entreprises implantées en France métropolitaine : Grands Comptes, PME, PMI, TPE, Administrations et Collectivités locales.

Cap Antigone veille tout particulièrement à la satisfaction de ses clients. Pour cela, Cap Antigone est à l’écoute de ses clients et s’adapte à leurs besoins en ajustant les services informatiques qu’elle propose.

Engagements

Les équipes de Cap Antigone se fédèrent autour de valeurs communes qui sont, à la fois, simples et fortes. Ces valeurs sont un gage pour les clients de Cap Antigone d’avoir des services informatiques de haute qualité professionnelle :

  • L’accompagnement des clients dans leur développement par des conseils et des choix matériels et logiciels toujours performants permettant l’optimisation de leurs systèmes d’informations
  • La satisfaction de nos clients : par l’écoute de leurs besoins et par la fourniture de services qui leur correspondent
  • Le sur-mesure : aucune offre chez Cap Antigone n’est préformatée. Ce n’est qu’après avoir écouté et compris les attentes du client que l’offre est bâtie
  • Des services qui permettent à l’IT des clients de Cap Antigone de fonctionner 24/7 et de toujours pouvoir repartir : la sécurisation est l’un des soucis premiers de Cap Antigone
  • Le respect de l’environnement : par la mise en œuvre de politiques d’achats responsables dont Cap Antigone évalue l’impact des activités sur l’environnement. Cap Antigone veille ainsi à laisser une trace environnementale la plus faible possible

Dates Clés

1992

Après avoir créé une entité de maintenance système au sein d’un important groupe
informatique, les fondateurs décident de rapprocher leurs compétences et de constituer la société Cap Antigone en 1992. Cap Antigone développe alors une gamme de services associés à la maintenance matériel sur site, le conseil, la fourniture et le déploiement de matériel afin d’offrir à un même interlocuteur une pluralité de compétences, à l’origine basée sur les environnements moyens systèmes IBM AS400 et RISC6000.

1995

Cap Antigone propose à ses clients de maintenir leurs parcs informatiques pour répondre au
rapprochement des environnements moyens systèmes et serveurs Intel.  La société connaît alors une croissance annuelle moyenne de 20%.

1998

Création de l’agence Nord à Lille qui compte aujourd’hui plus de 100 références clients sous
contrat de maintenance.

2002

Cap Antigone se lance dans la distribution de matériels informatiques.

2006

Cap Antigone développe son réseau technique sur l’ensemble du territoire.

2010

Après avoir largement fait ses preuves en tant que société de services informatiques indépendante, et toujours dans le souci d’accompagner ses clients, Cap Antigone s’engage dans la réalisation de prestations d’infogérance : l’assistance technique, le help desk et la formation pour donner une nouvelle dimension à ses services.

2013

Financement et location.

2018

Cap Antigone se lance dans l’Externalisation informatique offrant ainsi à ses clients la
possibilité de gérer toute leur IT, matériel et logiciel, et de le maintenir chez Cap Antigone.

Chiffres Clés

0
ans d’expérience métier
0
agences pour répondre aux attentes des clients
0
clients dont 500 sous contrat de maintenance répartis sur toute la France
0
machines maintenues, de l’imprimante aux micros, serveurs et moyens systèmes IBM
0
jours de délégation
0
interventions (maintenance et assistance) sur tout le territoire
0
sites maintenus
0
millions d’euros de Chiffre d’Affaires